Éducation

CRÉER DES ESPRITS OUVERTS

Le système éducatif de la République démocratique du Congo (RDC) souffre d’une faible couverture et d’une mauvaise qualité. 3,5 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés et parmi ceux qui y vont, 44% commencent l’école tardivement, après l’âge de six ans. Les données nationales indiquent que seulement 67% des enfants qui entrent en première année termineront la sixième. Parmi ceux qui atteignent la 6e année, 75% seulement réussiront l’examen de sortie.

Dans l’est de la RDC, nos programmes d’apprentissage accéléré sont extrêmement efficaces pour offrir des opportunités d’éducation aux jeunes non scolarisés. Ils compressent l’équivalent du programme primaire de six ans en trois ans, permettant aux élèves de réintégrer le système d’enseignement formel au niveau secondaire ou de se qualifier pour la formation professionnelle.

La violence dans et autour des écoles étant un obstacle connu à l’accès. nous créons des environnements scolaires sûrs et propices à l’apprentissage pour les enfants, en particulier les filles, en formant les enseignants, les administrateurs, les mentors et les associations de parents d’élèves à la pédagogie sensible au genre, au bien-être socio-émotionnel des enfants et à la manière d’évaluer la sécurité et sécurité à l’école. Des règlements scolaires et un code de conduite ont été élaborés et adoptés par toutes les écoles ciblées des zones périurbaines.

Réalisez la richesse de la sympathie, la gentillesse et la générosité cachées dans l’âme d’un enfant.