L’histoire humaine de l’unicité

NOUS CROYONS AU CHANGEMENT

Ce terme désigne quelque chose ayant la particularité d’être unique, singulier, original.  L’espèce humaine a une particularité de le démontrer.

Les êtres humains sont différents entre eux par les effets, au sein de leurs groupes, des évolutions biologique et sociale.

Les différences dans les modes de vie n’existent pas seulement entre des cas éloignés dans le temps et dans l’espace. Au sein d’une même société, des différences importantes existent aussi. Il y a, au sein des nations actuelles, des régionalismes fondés sur des économiques, des conditions et des modes de vie différents

Aider son prochain

Contribuer dans la communauté

Aider a faciliter le changement

Appliquer une méthodologie de travail

L’espèce humaine est donc caractérisée par une grande diversité. Et ainsi chaque soutien compte pour aider a changer les choses.

CHAQUE MOMENT COMPTE

En matière de demande de services financiers (crédit, épargne, notamment), l’Afrique dans son ensemble se caractérise par une population qui a un accès difficile au système bancaire, du fait de la faiblesse de ses revenus et/ou de la petitesse de ses activités.

C’est donc souvent une population peu bancarisée, dont une partie importante n’est pas en mesure de satisfaire les conditions minimales des banques concernant l’ouverture et la gestion d’un compte de dépôt.